Ne pas mettre de Stop Loss en Trading, une bonne idée ?

C’est dur d’avoir tord, d’arriver à cette humilité de reconnaitre que son Trade n’est pas bon, que le marché en a décidé autrement.
Lorsqu’on débute, on sera tenté de ne plus mettre de Stop Loss, car à chaque fois c’est douloureux, de perdre de l’argent, pour son égo, de devoir rattraper sa perte.
Le Stop Loss est un “outil” qui doit être utilisé de manière positive pour :
– préserver son capital
– avoir l’opportunité de se remettre en question
– permettre de faire autre chose que de passer la journée a contempler sa position perdante, ce qui ne changera RIEN, si ce n’est d’augmenter ton stress, te faire perdre ton temps, de faire manquer des opportunités ailleurs

Transforme ton Stop Loss en Stop Win, laisse courir tes gains, applique tes plans et invalide les comme prévu.
Car le Trading, comme n’importe quel sport tel que le golf :
ce n’est pas parce que tu rates un coup, que la partie est finie, que tu dois ranger tes clubs, rentrer à la maison et changer de sport.
Si tu ne veux pas prendre de But … alors ne joue pas au Football.

Les stops loss font partie du Trading et lorsque tu en prends, tu n’as pas raté ta vie, tu n’as pas une méthode qui ne fonctionne pas, ne change pas de Swing lorsque tu manques un coup …
essaie de corriger tes erreurs dans le temps, mais tu en feras, toujours, toute ta vie … apprends à vivre avec.

Car si ce n’est pas toi qui prends la décision de couper ta position TROP perdante, quelqu’un d’autre prendra la décision à ta place … Le souhaites-tu vraiment ?

RDV sur ma Chaine Youtube

Laisser un commentaire

Fermer le menu