Euro Dollar – Le Trade de ce début de semaine

En tendance baissière depuis des mois, l’euro dollar a trouvé un plancher sur les 1.0800/1.0500 depuis 2016.

Depuis des semaines, , je ne faisais que le vendre, sur des résistances, sur des signaux baissiers, sur rebonds pour être dans la tendance.
La semaine passée, alors que j’étais de nouveau vendeur à 1.0857, qu’il testait à nouveau cette zone support Daily à 1.0770/1.0800, je place mon SL Win à 1.0820, comme habituellement.
Puis, une forte accélération haussière a lieu, déclenchant mon SL Win, mais surtout, qui m’a incité à reconsidérer totalement mes plans et à comprendre que cette impulsion haussière Daily n’était pas anodine.
Il faut alors à ce moment-là comprendre rapidement que la tenue de ce support couplé à une impulsion haussière est un signal technique donné par le marché.

Malgré l’échec à nouveau sous cette résistance Daily des 1.0970/1.1000, je mets en place un plan d’achat, sur repli, et sur signal.
La clé est selon moi 1.0900 : retracement de 50% de cette impulsion haussière, moyennes mobiles, niveau dynamique horaire : une zone de convergence majeure Intraday et Daily.

J’attends alors un signal haussier, en plaçant cet ordre conditionnel à l’achat pour appliquer mon nouveau plan d’attaque.

Dans la nuit, l’ordre est exécuté et le plan enclenché. L’euro dollar reprend 100 pips (très rapidement quelques heures plus tard) pour attendre le premier objectif. Le reste court toujours pour viser le second TP (Take Profit). 3 clés à retenir : – Se remettre en question d’un jour à l’autre lorsque le marché nous donne des éléments tangibles
– Avoir la patience d’attendre le bon moment pour entrer sur le marché et pas être en mode « FOMO », d’attendre un signal dans une zone précise
– Partager toute cette réflexion, analyse, plan de trading, application car mon objectif est de donner les mécanismes de réflexion pour que chacun en tirer des leçons et construire SA méthode de Trading.

Laisser un commentaire

Fermer le menu